Errances musicales

vincent-peirani-9-nom-signe.jpgVINCENT PEIRANI

Aussi immense par la taille que par le talent, le doux géant est un virtuose de l'accordéon qui écume les scènes du monde entier depuis dix ans. Ses nombreuses collaborations, aussi riches qu'éclectiques, l'ont conduit à sauter d'un univers à l'autre: du classique où il s'est formé brillamment, au jazz expérimental en passant par des recherches personnelles contemporaines, ce surdoué au sourire radieux explore tous les univers sans à priori.

De San Severino, à la merveilleuse chanteuse sud-coréenne YOUN SUN NAH, il accompagne de nombreux artistes.

Il forme avec son compère, le violoncelliste François Salque, un duo déroutant qui nous emmène aux confins des musiques traditionnelles, de la musique tsigane ou du tango. Un voyage entamé sur le CD "EST", bientôt suivi d'un autre aux accents sud-américains, qui nous emporte dans un autre univers, créatif, inspiré et virtuose.


francois-portrait-6-nom-signe.jpgFRANCOIS SALQUE

Non content d'être l'un des plus brillants violoncellistes actuels, reconnu comme tel dans le monde entier, François Salque est un perpétuel curieux qui explore tous les univers musicaux, avec une rigueur et une énergie emprise d'émotion.

Après avoir accompagné le quatuor Ysaïe avec lequel il a commis plusieurs disques de grande qualité, il a entrepris des collaborations variées avec des musiciens issus du jazz expérimental, du classique (comme Jean-François Zygel) ou du jazz manouche (tels le guitariste Samuel Strouk).

Son jeu inimitable, à l'opposé de celui "métronomique" de certains autres violoncellistes renommés, tout en émotion et en créativité, fait de chacun des concerts de ce perfectionniste toujours insatisfait une expérience unique.

Directeur musical de plusieurs festivals de grande qualité, à la programmation éclectique (Festival d'Albret, à Nérac et ses alentours, ou celui de Lacanau-océan), on peut le retrouver chaque été dans le Sud-Ouest, accompagné de brillants musiciens, tels SAMUEL STROUK, guitariste émérite, membre du groupe CARAVAN QUARTET où il interprète des oeuvres de Django Reinhardt et Thélonius Monk.                                                

samuel-3-signe-nom-2.jpg

annuaire  artistes illustrateurs gironde Bordeaux Griffe d’Encre